Les usagers paieront leur billet 2,5 euros quelle que soit la distance. Grâce à l'augmentation de la fréquentation, le Conseil général de la Gironde espère retrouver le même niveau de recette d'ici sept ans.
Plan du réseau / arrêts |
Le nouveau Réseau TransGironde en quelques chiffres....
> 60 lignes régulières
> 500 cars qui circulent chaque jour
> 10 nouvelles lignes régulières (en connexion avec les gares Ter de Gironde)
> 52 trajets supplémentaires
>des fréquences adaptées aux rythmes de vie et de travail : un car toutes les 15 mns aux heures de pointe sur certaines lignes
> 50 000 élèves transportés quotidiennement
> 379 communes desservies
> 71 abris partagés sur la CUB (avec le réseau TBC)
> 55 millions d'Euros (Budget départemental 2010 dédié au Transport)
A partir de samedi, l'usager du réseau Transgironde paiera son billet
2,5 euros et 4 euros pour un aller-retour. Si, comme plusieurs
départements, la Gironde passe au tarif unique, cette évolution a
entraîné un renforcement du réseau avec dix lignes nouvelles et une
cinquantaine de trajets supplémentaires, soit une augmentation de 24 %
de l'offre . « Il est évident que, sinon, nous risquions de ne pouvoir accueillir tout le monde », explique
Vincent Nuchy, président socialiste de la commission transport et
mobilité au conseil général. Dans les mois à venir le réseau va aussi
s'enrichir de lignes à « haut niveau de service » depuis
Lège-Cap-Ferret et Langon vers Bordeaux (des trajets domicile-travail
très fréquentés) avec peu d'arrêts et même la possibilité d'accéder à un
réseau Wi-Fi ! Une liaison autoroutière depuis Belin-Béliet, dans le
sud du département, va même être expérimentée. Grâce à une application
smartphone, l'information en temps réel sur les horaires va
progressivement être étendue à 26 lignes du réseau.
http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202234450754-la-gironde-passe-au-tarif-unique-356925.php
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