mardi 4 septembre 2012

Présentation VW GOLF 7 : + légère + économe : 3.3 L /100

VW GOLF 7
Au premier abord, la nouveauté du modèle ne saute pas aux yeux. Comme il est de coutume au sein du groupe Volkswagen, la continuité stylistique est de mise. Tout comme l’A3, la Golf dissimule sa révolution technique sous un aspect quasi inchangé. Tout au plus peut-on noter un air de famille prononcé avec la Golf IV, notamment au niveau de l’épais montant arrière. Au fil des générations, Volkswagen a appris à ne plus troubler une clientèle qui n’aime rien tant que la rassurante continuité d’un style toujours statutaire et valorisant.
la Golf affiche un Cx de 0,27, un score remarquable dans la catégorie.
http://blogauto.baptiste-auto.com/presentation-vw-golf-7-officielle/
Intérieur GOLF 7 Planche de Bord

Dans l’habitacle, même constat. Le style change du tout au tout, mais il faut comparer avec l’ancien modèle pour s’en convaincre. L’ergonomie adopte un schéma proche de celui de la Passat, avec une rangée de trois boutons de climatisation surplombée d’une autre rangée de contacteurs puis de l’écran du système de navigation, de 5 ou 8 pouces selon les versions. Le système multimédia adopte bien sûr les dernière fonctionnalités à la mode parmi lesquelles la possibilité de télécharger des applications. La Golf pourra également profiter d’un accès Internet avec point Wifi intégré. Un équipement qui relevait encore de la science fiction voici cinq ans…

Il faut dire que la Golf actuelle (6) ne fait pas partie des plus légères de la catégorie : le modèle 1.6 TDI 90 ch cinq portes pèse 1.314 kg contre 1.205 kg pour la Citroën C4 HDi 90 ch.
Les économies de masses sont réparties entre la structure (-37 kg) la chaîne de transmission (-26 kg), les moteurs (-22kg), les équipements (-12 kg), et le câblage électrique (-3 kg).



Le 1.6 TDI consomme en effet 3,3 litres de gazole en cycle mixte ce qui correspond à 85 g/km de CO2. Un record dans la catégorie, même si les concurrents ne sont pas loin. La Ford Focus Econetic revendique en effet 88 g/km malgré sa masse considérablement plus élevée.

http://blogauto.baptiste-auto.com/presentation-vw-golf-7-officielle/
Tout sur la GOLF 7 : http://blogauto.baptiste-auto.com/category/constructeurs/vag-volkswagen-audi-skoda-seat-porsche/vw-golf/










Arriere GOLF 7

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