mardi 14 août 2012

Ethylotest électronique via smartphone Android Iphone



Depuis le début de l’été 2012, les conducteurs de véhicules terrestres sont dans l’obligation de posséder deux éthylotests dans leur véhicule. Outre la polémique autour de cette nouvelle réglementation clairement en faveur d’une industrie très spécifique, une question plus écologique se pose : que faire de son éthylotest à usage unique usagé ?
Problème ?
- la promotion d’un objet en plastique avec composition chimique à usage unique  ( et inutile ? ) ;
- Mesure née d’un lobbying intensif favorisant un marché lucratif (30 millions par an d’après quelques estimations).
Mais au-delà de cela, ce qui pose problème également, c’est la gestion des éthylotests une fois utilisés. Aucune filière de recyclage ou de gestion des déchets n’a été prévue pour le moment par le gouvernement, une situation que dénonce l’association Robin des bois.

http://blogauto.baptiste-auto.com/ethylotest-electronique-smartphone-androidi-iphone/

Une solution :
andromc systems Btest ethylometre pour smartphone android ios
andromc systems Btest éthylomètre éthylotest pour smartphone android ios

De la taille d’une petite boîte d’allumettes, le B-test est le premier éthylotest pour smartphone. Plus économique qu’un éthylomètre et plus simple d’utilisation que les l’éthylotests classiques, le B-test est également reutilisable à souhait. Equipé d’un capteur électronique specialement concu pour ce type d’applications, le B-test permet une mesure fiable du taux d’alcoolemie.

En cours d’homologation, il se raccorde aux principaux smartphones ou tablettes du marché (iPhone et Android) pour mesurer d’un souffle son aptitude à prendre le volant. Bénéficiant de la montée en puissance des nouvelles technologies puisque prés de 40% des Français sont équipés de smartphone (Etude Ipsos mai 2012). Cet accessoire doit permettre une réduction significative du nombre d’accidents liés à l’alcool au volant présent dans un tiers des accidents mortels.
Outre sa fonction première, qui est de mesurer le taux d’alcool dans le sang, le B-test offrira une palette de services associés, à commencer par un service de raccompagnement, proposé en partenariat avec des associations déjà actives sur le territoire français. Le service sera accessible via le système de géolocalisation inclus dans l’application B-test. Il est en cours d’homologation et doit recevoir le label NF de conformité à la norme NFX 20 704.
La société AndroMc Systems a remporté le 20 juin 2012 le 1er prix du concours « Les lauréats de la prévention » organisé par AXA-prévention.

Environ 40 €.

http://andromc.com/prevention.php

http://blogauto.baptiste-auto.com/ethylotest-electronique-smartphone-androidi-iphone/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire