L'outil met à disposition du public les résultats de la surveillance radiologique du territoire français effectuée par l’IRSN dans le contexte des événements nucléaires en cours au Japon.
Il diffuse les résultats des mesures de rayonnement gamma dans l’air ambiant, transmises par les sondes du réseau Téléray.
Tout le territoire est recouvert de balises de l'IRSN.
Dans le Sud-Ouest tout semble être normal selon les balises. Un peu au dessus de la moyenne de 2010 dans certaines villes, un peu en dessous pour d'autres.
http://www.irsn.fr/FR/Documents/france.htm
Radioactivité en Californie / USA quasi normale.
http://www.epa.gov/japan2011/rert/radnet-sanfrancisco-bg.html
Voyez la modélisation et la mondialisation des rejets :
http://www.lavienumerique.com/articles/116841/radioactivite-modelisation-inquietante-carte-rejets.html
Selon Greenpeace. " Les rejets émis par la centrale de Fukushima Daiichi depuis dix jours ont entraîné des dépôts de radioactivité au sol et sur les végétaux dans la région. Les premières mesures réalisées par les autorités japonaises indiquent une contamination en Iode 131 et en césium de l’eau, des végétaux et des aliments, conduisant à dépasser dans certains cas les valeurs admissibles pour les denrées alimentaires définies par la réglementation japonaise. Les valeurs les plus élevées sont relevées dans les légumes à feuilles comme les épinards ".
L’ASN écrit dans son point du 22 mars 11h00 du matin : « au large de Fukushima, des prélèvements d’eau de mer ont été réalisés à 100 m de la berge, les résultats montrent des niveaux en iode 131, de l’ordre de 100 fois supérieurs à la norme japonaise fixée à 0,04 Bq/cm3. »
Bonne journée.
Systèmes de purification de l'air : http://shopping.ecologis.biz/index.php?r=purification-air-odeurs-fumees
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire